SECONDA CASA

(Professor Dr. A. Jungbauer)

Un habitant désagréable

« Cela a commencé avec cette odeur sévère qui ne m’a pas voulu sortir du nez pendant des jours, une odeur piquante comme la pisse d’âne… Il m’a fallu un certain temps pour établir un lien entre la fissuration fragile sous mon pied et cette « note parfumée ». Le malfaiteur fut alors rapidement identifié : un mille-pattes, d’environ sept centimètres de long, divisé en anneaux à maillons, avec de minuscules sondes à la tête. Sous son char brun-noir, les nombreux, nombreux pieds qui donnent leur nom se bousculent. En cas de danger, le Krabbler sécrète cette puanteur intense. Je ne sais pas s’il tient efficacement ses ennemis à distance dans le champ et dans les couloirs – moi en tout cas. »

(Sandra Ross, rédactrice en chef d’un blog Internet très recommandé « www.mondoligure.com »)

Bien que les mille-pattes ne soient pas des ravageurs des plantes, ils peuvent devenir un fléau pour les humains s’ils apparaissent en grand nombre dans les jardins et les terrasses et pénètrent même dans les habitations. La migration de masse est déclenchée par de fortes populations après des cycles de développement favorables et la recherche de sites plus humides par les mille-pattes pendant les périodes sèches (généralement pendant les mois d’été). En cas de danger, les mille-pattes déposent une sécrétion jaune et malodorante de benzochinènes.

Un certain nombre de méthodes de lutte sont disponibles :

Qui la tua pubblicità!
gratis!

(per l’edizione 24 estiva)

Vai a

« Pizzeria 5 Stagioni »
Via Dante 4, Bordighera,
WhatsApp: +33932656712

Pizza artigianale al forno a legna – sapore autentico!

1. Utilisation d’insecticides

Différents insecticides synthétiques ont un bon à très bon effet dans la lutte. Particulièrement recommandé: Teflustar (Italie bavaroise), Soflac WP 10 (Italie bavaroise) ou Blattanex (Bavière Allemagne). Pour obtenir un effet optimal, les insecticides doivent être placés dans une bande d’environ 10 cm de large le long de la zone d’immigration, selon les recommandations d’utilisation.

2. Application de produits naturels

La silice fine, également connue sous le nom de terre diatomée, est un produit naturel pur et non toxique. Il est préférable de le saupoudrer sous forme de poudre, il peut également être utilisé sous forme de suspension aqueuse. L’effet est basé sur le blocage des segments intermédiaires et la sorption de la couche de cire protectrice chez les mille-pattes.

Les fournisseurs se trouvent sur Internet, par ex. TerraNawaro ou « Fossil Shield » à faible coût. L’application se fait de la même manière que pour les insecticides par l’application d’une bande de 10 à 20 cm de large devant les terrasses ou les terrasses. Murs des maisons

Il est particulièrement recommandé de disposer d’une double stratégie dans laquelle une bande d’insecticide, puis une bande de poudre de silice sont dispersées en parallèle.

3. Pièges à lumière

Sans produits chimiques, on peut aussi combattre les mille-pattes avec des pièges à lumière. La méthode montre de très bons résultats lorsqu’elle est utilisée correctement. Pour ce faire, des pièges à lumière sont installés dans la zone d’immigration à une distance maximale de 5 cm. Comme les mille-pattes aiment marcher le soir et la nuit, ils sont attirés par la lumière et tombent dans une coquille remplie d’eau avec des parois verticales et lisses.

Les pièges à lumière se composent d’une source lumineuse alimentée par le secteur (transformateur!), d’une batterie ou de puissants réservoirs solaires et d’une coque avec des parois lisses et verticales en verre ou en plastique. Le rayonnement lumineux vers le haut est par exemple ombragé avec une épaisse feuille d’aluminium réfléchissante. Directement sous la source lumineuse, le bol d’eau (par ex. Baignoire en plastique). Important : la coque doit être de plain-pied, c’est-à-dire Le bord supérieur de la coque doit former un plan avec l’environnement (plaques de terrasses, parterres de fleurs, etc.). Par conséquent, enterrer la coquille ou, si ce n’est pas possible, construire des rampes plates rondes. Un insecticide peut éventuellement être mélangé à l’eau contenue dans la coquille. La coquille contenant les mille-pattes morts doit être vidée à 1 à 2 jours d’intervalle, en fonction de l’infestation.

En tant que chimiste, dis-moi quelque chose à ce sujet, à propos de ces dégoûteurs !

Eh bien, je l’ai fait

INTRUSION DANS LA MAISON DE VACANCES – QUE FAIRE?

Ça arrive malheureusement!

Scénario 1 :

Vous êtes indestinable dans votre pays d’origine.

1. Demander aux voisins/amis locaux de documenter la situation par écrit et par photographie.Si possible,créer déjà une liste des dommages.Modifier le moins possible.

2. Signaler une plainte par e-mail ou par téléphone à la police locale.La preuve d’une plainte de la police est une condition préalable à d’éventuelles demandes de dommages et intérêts.

3. Donner un accès à la police.

4. Fermer provisoirement la zone de cambriolage contre les intempéries, les animaux, etc.

5. Signaler l’incident à l’assurance locale. Transférer la liste des sinistres.Permettere  l’accès  à l’évaluateur.

6. Demander amis/voisins avec le règlement des dommages.

7. Probablement nécessaire: présence personnelle!

 

Scénario 2

Pendant votre présence dans votre maison de vacances (rarement si vous êtes dans la maison) Les voleurs espèrent une proie plus précieuse !! Par conséquent, ne laissez pas les objets de valeur dans la maison,mieux: cacher.

1. La procédure correspond à ce qui précède.

2. Mais informez-vous aussi la votre assurance habitation.Les objets de valeur que vous avez apportés à la «Seconda Casa» sont considérés comme leur état civil personnel et remplacés en conséquence.

3. Demander des devis à court terme.Les soumettre aux assureurs/évaluateurs. Obtenir l’autorisation d’effectuer les travaux de réparation pour l’acquisition d’objets volés.

4. Si possible, faire effectuer des travaux pendant votre séjour, si possible avec une meilleure protection contre le cambriolage,

TARI

AIDE- FRAIS D’ORDURES  INJUSTES DANS LA MAISON SECONDAIRE (TARI)

Votre « Seconda Casa » est peu utilisée : parfois seulement quelques semaines par an ? C’est pourquoi les ordures sont rarement produites.

Mais ils reçoivent de votre communauté demande le paiement pour toute l’année! ( Comment les frais sont calculés par votre municipalité Comparaisons: www.idealista.it /26.2.19 Bases de calcul)

Sur cette base, chaque commune peut calculer le montant des taxes ainsi que les variantes de calcul.

Il y a des réductions ou même des exonérations d’une commune à l’autre, par exemple :

– Vous êtes le seul résident et avez plus de 65 ans.

– Vous créez un emplacement de compost.

– Vous mettez vous-même vos ordures à la décharge.

– Votre propriété n’est utilisée que saisonnièrement o elle est vide.

Cependant, vous devez en apporter la preuve.

( Un formulaire est joint en annexe.:www.informazione oggi.it )

– Ressources humaines

– Preuves catastales de la propriété

– factures de gaz et d’électricité

(Voir www.money.it,21.3.18)ì

FAI DA TE! Fais-le toi-même !!!

C’est arrivé encore une fois !

Après le dernier déluge d’eau, le beau mur de pierres sèches s’est effondré ! La réparation ou la reconstruction est coûteuse. Jusqu’à 150 euros/m2 peuvent coûter ça !

Pourquoi ne pas essayer par vous-même ?

Mais la pose d’un mur de pierres sèche n’est pas si simple : fondation durable, inclinaison correcte, mélange du matériau du joint, adaptation des pierres….

Bonne idée: aller à la « doctrine » chez un maçon expérimenté et aider. Ou bien participer à un cours d’apprentissage de « l’art de la construction de murs ».

Des offres sont souvent affichées dans les quincailleries.